Le FN donne des sueurs froides à l'UMP

Lundi 11 juin 2012
LÉGISLATIVES - Un véritable casse-tête attend le bureau de l'UMP qui doit se réunir ce lundi 11 juin. En cause, l'épineuse question de la position du parti dirigé par Jean-François Copé vis-à-vis du Front National.
LA REVANCHE DES DISSIDENTS
Europe Ecologie aura-t-il son groupe à l'Assemblée?
Suivez la fin de la finale Nadal-Djokovic
Qui sont les Bleus ?
Les chances de cette nouvelle équipe de France
BILLETS DE BLOG
Anne Sinclair: Un premier tour très "normal"
On savait que les législatives ne passionneraient pas les foules. Près de 43% d'abstention, c'est un record tristement négatif. La seule incertitude était de savoir si le Président aurait une majorité pour gouverner ou non. Eh bien, il ne l'a pas encore, mais dimanche prochain, il l'aura. Et de façon confortable car les socialistes pourraient, sinon avoir, du moins frôler la majorité seuls, et sans même l'appoint des écologistes.
Guy Carcassonne: Législatives: une corvée indispensable?
Pour la cinquième fois, les Français élisent l'Assemblée nationale quelques semaines après avoir désigné leur nouveau Président. En 1981 et en 1988, il y avait fallu une dissolution. Depuis 2002, la chose se fait "naturellement", par l'effet conjugué du quinquennat et du rétablissement du calendrier.
Darren Tulett: France - Angleterre: les Bleus (pour une fois) favoris!
En tant qu'Anglais, je suis habitué à voir mes compatriotes se transformer en idiots avant chaque compétition internationale. Nous perdons tout sens de la réalité, on se met à y croire, à se la raconter. Mais cette fois-ci, c'est différent.
Axel Kahn: Campagne dans la circonscription du savoir et du pouvoir
On trouve, dans la deuxième circonscription de Paris, à l'est de la Tour Eiffel et sur la rive gauche de la Seine, la Sorbonne et les écoles de la Montagne Sainte-Geneviève, sept des huit universités de Paris intra muros, l'hôtel de Matignon et la plupart des ministères, l'Assemblée Nationale et le Sénat, le Panthéon, les Invalides et l'Ecole militaire.
Fathi Derder: La France contre la démocratie?
L'abstention de ce dimanche donne le signal d'une démission populaire. Le message politique donné hier par les électeurs français est le suivant: nous ne voulons pas le pouvoir. Nous nous moquons de l'Assemblée nationale. Nous voulons juste un président. En fait, tout bien réfléchi, nous ne voulons pas de démocratie. Ou alors, pas trop.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar