Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Samedi 9 juin 2012

Des centaines d'amateurs de course automobile ont franchi les tourniquets tôt samedi pour accéder au site du circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame, à Montréal, où ont lieu les activités du Grand Prix du Canada.

Une séance d'essais libres est prévue samedi matin et les qualifications auront lieu en après-midi. La course sera disputée dimanche.

La Russie soutient le départ d'Assad, mais refuse un recours à la force
Hamilton encore le plus rapide
Un pas de plus est franchi à Glendale
N'oubliez pas les élections partielles dans Argenteuil et Lafontaine
Autre vidéo épatante de casseroles
BILLETS DE BLOG
Paul Yanic Laquerre: Le crime de lèse-majesté
Stephen Harper ne se donne même plus la peine de cacher son jeu. Après avoir aboli à Pêches et Océans les postes liés à la recherche sur la toxicité des hydrocarbures en milieu aquatique, après avoir dissous la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie, le premier ministre compte museler toutes les voix qui s'opposent à ce qu'il présente comme « la volonté des Canadiens ».
Jean-François Mauger: Ami(e) touriste : Montréal t'aime et t'attend, ne crains rien !
Ne crois pas les articles de journaux ou les discours de notre gouvernement qui diabolisent une bonne partie de nos concitoyens qui revendique la liberté de parole! Ne succombe pas à cette culture de la peur dont ils se servent pour gouverner et manipuler l'opinion publique à leur avantage : les manifestants ne sont pas des « terroristes », Montréal n'est pas prise en « otage », les bruits des casseroles dans les rues ne sont pas une « menace ».
Alexandre Poulin: Le manifeste de la Grande maNUfestation
Notre objectif est de sensibiliser la population au Grand Prix qui se présente comme un spectacle bienfaiteur, voire caritatif. Derrière les bagnoles rutilantes, l'enivrante vitesse et la mise en scène de femmes érotisées se cachent pourtant des valeurs sexistes, non environnementales, élitistes et économistes. Elles entrent en confrontation avec celles défendues par le mouvement étudiant et la contestation populaire globale qui émerge en ce début de 21e siècle.
Pierre Tremblay: Le Canada de Harper complice de torture, c'est inacceptable!
Quand on fait le tour du monde, il est difficile de croire qu'en 2012 le Canada soit officiellement complice et protagoniste de la pratique de la torture pour soutirer de l'information. C'est pourtant ce triste et honteux constat que le miroir de l'ONU nous renvoie aujourd'hui en plein visage. Une véritable gifle, qu'il faut imputer au sinistre « parrain » canadien de cette nauséabonde et vicieuse pratique, le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews.
Patrice-Hans Perrier: Stop ou encore ?
Malgré tout le décorum et le moussage médiatique qui l'entoure, le Grand Prix de Montréal demeure un évènement tiers-mondiste, quoi qu'on en pense et qu'on en dise. Un évènement qui n'a pas sa place au Québec, alors que notre nation s'est distanciée du reste du Canada en ce qui a trait à la protection de l'environnement et à la diminution des gaz à effet de serre.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar