Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Mercredi 29 août 2012
Les Québécois deviennent-ils pingres pendant leurs vacances au sud de la frontière? C'est du moins ce que prétendent plusieurs serveurs de Burlington, au Vermont. Si bien qu'au moins deux restaurants ajoutent une «taxe» spéciale équivalente au pourboire.
Des ministres libéraux sur le bateau d'Accurso, juré!
Lisée s'invite à une conférence de Legault
L'ouragan Isaac vu par les internautes du HuffPost (PHOTOS)
Lance Armstrong à Montréal
Ann Romney vole le show
BILLETS DE BLOG
Pierre Luc Brisson: Recteurs: un courant d'air de 300 000$
Alors que la grève étudiante se répandait sur les campus universitaires et que des dizaines de milliers de manifestants battaient le pavé à Montréal comme ailleurs au Québec, nos recteurs, pourtant à la tête de nos établissements d'enseignement et donc les premiers concernés par la crise, se sont démarqués par leur discrétion. Tout au plus se sont-ils contentés, à deux ou trois reprises, d'ânonner la ligne officielle du gouvernement sur quelques plateaux de bulletins de nouvelles. Peur de sortir du rang?
Alexandre L. Maltais: Pauline Marois à la sauce 'Hollandaise'
En mai dernier, la campagne présidentielle française se concluait par la victoire du candidat socialiste François Hollande face au président sortant Nicolas Sarkozy. À moins de dix jours du scrutin, certains parallèles peuvent être faits entre le candidat de gauche et la candidate au poste de première ministre du Québec. Pauline Marois s'inspire-t-elle de la campagne du socialiste français? Est-elle 'Hollandaise'?
Donald Charette: Legault à l'école de Harper?
La CAQ martèle qu'elle est prête à faire trébucher un gouvernement péquiste minoritaire dès le printemps prochain. C'est une position assez inhabituelle et risquée, les électeurs détestant normalement qu'on les fasse voter à si courte échéance. On peut y voir une tactique pour rabattre le vote, des électeurs se disant qu'un gouvernement caquiste ou péquiste minoritaire, obligée de s'entendre avec le PLQ, aurait du bon sens.
Michel Paillé: Élections 2012: refaire la loi 101 c'est bien, aller au-delà serait mieux
Plusieurs partis politiques qui sollicitent les électeurs dans la présente campagne électorale abordent la question linguistique. Deux d'entre eux proposent même de refaire la loi 101. Nul doute que ces propositions renforceraient notre politique linguistique. Cependant, elles ne seraient pas suffisantes. J'ose même affirmer qu'une loi 101 parfaite, intégralement appliquée avec rigueur et finesse, à l'abri de toutes contestations judiciaires, ne suffirait pas à assurer la pérennité du français au Québec. Les attitudes et les comportements des francophones eux-mêmes, ainsi que les tendances lourdes de la démographie, sont en cause.
Annick Vigeant: Legault pompe ma fibre féministe
En mode séduction, François Legault a promis des femmes dans un éventuel cabinet ministériel de la CAQ, comme s'il pouvait en être autrement en 2012. Puis, en présentant les femmes de son parti en point de presse, il a souligné qu'elles pourraient s'occuper des enfants et des aînés. Sans commentaire.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar