Le coup de filet présidentiel

Vendredi 30 mars 2012
La police a procédé vendredi 30 mars au matin à 19 interpellations dans les milieux islamistes radicaux en France, notamment à Toulouse. Un coup de filet qui intervient plus d'une semaine après la mort de Mohamed Merah, le tueur au scooter. La veille, Paris a interdit la venue de prédicateurs islamistes censés représenter "un fort risque de troubles à l'ordre public". Prenant la parole après l'assaut du jeudi 22 mars, Nicolas Sarkozy avait annoncé trois mesures pénales contre le fondamentalisme. Une série d'interpellations -dont celle du leader du mouvement pro-djihadiste Forsane Alizza- qui devra faire oublier les critiques sur d'éventuelles failles des services de renseignement à quelques semaines des élections présidentielles.
Le déficit public en baisse, mais pas la dette
Fonds de sauvetage européen :
pour quelques milliards de plus
La Fondation Abbé Pierre interpelle... Mélenchon et Claude François...
La vie sexuelle des électeurs
La grève générale espagnole
BILLETS DE BLOG
Didier Wampas: La honte
"La honte", voilà ce qu'un de mes amis chanteur m'a dit lorsqu'il a su que j'allais participer au meeting de François Hollande sur la culture. Eh bien non, je n'ai pas honte, mais alors pas du tout. C'est la première fois, depuis que je vote (1981), que je ressens le besoin, voire même l'obligation morale, de m'impliquer dans la campagne.
François Kalfon: Présidentielle: après Toulouse comment la donne a changé?
Alors que la gauche craignait que le drame de Toulouse se traduise sur le plan électoral par un véritable tournant de campagne, on soufflait un peu constatant la bonne tenue de François Hollande dans les enquêtes.
Thomas Tursz: Les associations entre médicaments: conséquences médico-économiques
Des combinaisons de médicaments seront nécessaires dans l'avenir pour obtenir des résultats durables et pour transformer des cancers aujourd'hui incurables et rapidement mortels en maladies chroniques de long cours
Xavier Delucq: Austérité: l'Espagne grogne
2012-03-30-pr.jpg L'Espagne se prépare à un budget très austère. En réaction, une grève générale et des manifestations monstres ont été vues ce jeudi. L'Espagne va-t-elle devenir une nouvelle "Grèce"?
Jérémy Sebbane: Pour la culture, pour la gauche... donc contre le boycott
Il est du devoir de tous les démocrates quelles que soient leurs sensibilités politiques de rappeler leur attachement à la culture, aux échanges, à la diversité des points de vue et des regards

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar