Le ton monte à gauche

Mercredi 28 mars 2012
"Démago", "bulle électorale", "voiture-balai de Hollande", "infâme"... Une fois n'est pas coutume, Jean-Luc Mélenchon n'est pas l'auteur mais la cible de ces invectives politiques peu aimables. Assistons-nous à l'avènement du "Mélenchon bashing", autrement dit, du cassage de Mélenchon? La tendance est en tout cas en forte hausse, revers de la médaille d'une campagne couronnée de succès par des sondages au zénith.

Plus révélateur encore, ces insultes ou critiques émanent pour la plupart de l'extrême-gauche ou des Verts, qui peinent à contenir la montée en puissance de l'ancien sénateur socialiste. Une situation qui embarrasse de plus en plus le PS, partagé sur la riposte à adresser à un allié vindicatif, mais qui ravit l'UMP.
Floyd Landis et EDF jugés pour espionnage
Français de l'étranger :
l'opération séduction de l'UMP
Eva Joly se dit qu'elle a été "très mauvaise"... Hollande en plein air...
DSK porte plainte contre "Le Monde" pour violation de ses droits
Le gouvernement prêt à siphonner ses réserves d'essence
BILLETS DE BLOG
Nathalie Kosciusko-Morizet: Les promesses d'emplois jeunes ou aidés sont un vieux mensonge
Les socialistes sont fâchés avec l'histoire économique de la France. Voilà quinze ans, ils ont commis une erreur, d'une gravité invraisemblable, dont nous payons encore, chaque jour, le prix. L'Europe tout entière connaissait une phase de croissance, ils en ont profité pour imposer aux Français une législation sur les 35 heures. Nous savons qu'elle n'a ni encouragé le partage des richesses ni favorisé l'emploi. Aujourd'hui, au cœur de la crise la plus grave que les pays européens n'aient jamais connue, François Hollande joue avec le chômage et veut faire croire à qui l'écoute que Nicolas Sarkozy en serait le "grand responsable".
Bruno Le Roux: Une autre politique de l'emploi est possible
Un million de chômeurs en plus sous son seul quinquennat, un nombre de demandeurs d'emplois qui atteint 2,86 millions et même 4,27 millions si l'on ajoute celles et ceux en situation de sous-emploi, Nicolas Sarkozy n'a-t-il pas échoué dans le domaine de l'emploi?
Thomas Tursz: Le cancer, une maladie des cellules qui devient une maladie des gènes
Au cours des 30 dernières années, grâce à la Recherche fondamentale, notre vision du cancer s'est radicalement modifiée. Ces prochaines années seront celles où ces découvertes théoriques vont bouleverser la classification des tumeurs et les modes de traitement. La France, comme les autres pays, doit se préparer stratégiquement à cette nouvelle révolution médicale.
Aurélien Le Genissel: Président ou candidat, quel Sarkozy parle aux Français de l'étranger?
La lettre envoyée par Nicolas Sarkozy aux Français de l'étranger était-elle rédigée par le président de la République ou bien par le candidat à la présidentielle? Le mélange des genres ne pouvait nous échapper...
Corinne Lepage: Qualité de l'air: le bon sens avec les 5 sens
Je m'étais promis, pour la campagne officielle, de parler d'environnement et de santé de manière aussi concrète que possible, en partant des 5 sens. La pollution atmosphérique massive que nous vivons aujourd'hui en Île-de-France mais aussi dans le Sud-est m'invite à commencer par l'odorat.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar