Fête nationale au parc Maisonneuve: soirée musicale et politique

Lundi 25 juin 2012
Le grand spectacle de la Fête nationale s'était ouvert à 21:00 au parc Maisonneuve, à Montréal. Malgré une fine pluie en début de soirée, près de 150 000 personnes étaient présentes, selon les organisateurs.

Dès le début de la soirée, l'animateur Guy A. Lepage a donné une couleur politique à ce grand rassemblement populaire.

L'Espagne demande officiellement de l'aide
Mohamed Harkat ira en Cour suprême
Opération Orange: les chantiers sur les routes surveillés
Effondrement à Elliott Lake: au moins une victime (VIDÉOS)
Magnotta était déjà recherché par la police avant le meurtre de Jun Lin (PHOTOS)
BILLETS DE BLOG
Yves-François Blanchet: Élastique linguistique et Fête nationale
Lors de la prochaine campagne électorale, deux visions s'affronteront. Même si le format de nos campagnes s'y prête peu, le gouvernement du Parti libéral devrait justifier la permission accordée de recourir aux écoles passerelles. Il se ferait rappeler son incohérence dans sa négation, puis son aveu timide et enfin sa soudaine attitude vindicative en matière d'affichage.
Jocelyne Robert: Fête nationale et fin du monde... à Jean Charest
C'est assez! Sans blague et trêve de paraphrasage à la Péloquin, je vais vous faire une confidence: 2012 ne sera pas l'année de la fin du monde. Mais si on s'y mettait, elle pourrait être l'année de la fin du monde à Charest. Une fois cette première étape glorieuse, franchie, il faudra se souhaiter d'aboutir. Vite, avant la prochaine fin du monde annoncée.
Pierre Martin: Les leçons d'un modeste sou noir
L'enjeu le plus important du choix en 2012 ne tient pas seulement aux différences entre les politiques qui émaneraient d'une administration ou de l'autre. C'est un vrai choix de société qui se présente aux électeurs américains. Si les électeurs américains choisissent un républicain à la Maison Blanche et lui donnent un Congrès majoritaire, en plus d'une prépondérance de gouvernements d'États républicains et d'une Cour suprême dont le penchant à droite ne pourra que se renforcer, tout serait en place pour opérer un changement majeur, sans parler des conséquences qu'un tel virage pourrait avoir sur nos propres débats de société.
Gaell Magne: Facebook: réseau social de la publicité?
Il ya longtemps que la fonction primaire de Facebook est passée de «social pour social» à «social lucratif». La plupart des derniers changements intervenus sur le site ont été faits dans l'optique d'améliorer la position et la personnalisation des publicités, le placement des marques, ainsi que l'expérience des usagers sur les pages des entreprises qu'ils «aiment».
Olivier Dupuis: Honneur aux immolés tibétains
Sans que cela n'ébranle vraiment médias, depuis mars 2011, dans un Tibet aux prises à une double oppression impériale et totalitaire, une quarantaine de Tibétains, souvent moines ou nonnes, se sont immolés.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar