Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Mercredi 20 juin 2012

Après avoir quitté l'Unité anticollusion (UAC) l'automne dernier, Jacques Duchesneau a continué d'enquêter de manière " personnelle et bénévole " sur la façon dont les partis politiques sont financés par des constructeurs et des firmes de génie-conseil.

Enfin un gouvernement.. Opa!
Toulouse: un deuxième otage est libéré
Cherchez l'ombre aujourd'hui!
Un nouveau parti veut réformer la politique québécoise
Est-il mort ou vivant?
BILLETS DE BLOG
Martin Singh: L'assurance médicaments en sens inverse
Tout programme national d'assurance médicaments devrait permettre d'accroître le nombre de personnes assurées tout en permettant une réduction du coût des médicaments, à la fois pour le gouvernement et pour les Canadiens. Or, ce n'est pas la voie choisie par les conservateurs à Ottawa.
Mélanie Joly: Les choix qui s'offrent à nous
Le besoin de renouveau politique est pressant. Il nous faut du sang neuf: de nouveaux visages, de nouvelles idées et de nouvelles façons de s'organiser. Bien entendu, ces nouveaux venus n'auront pas le vécu des politiciens d'expérience, ni leurs réflexes. La population devra être indulgente. Ceci dit, ils auront d'autres choses à offrir.
Michel Lambert: Proposer une utopie
Pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme, en reconstruisant une société où l'économie n'est pas reine mais outil, où la coopération l'emporte sur la compétition, où le bien commun prévaut sur le profit. C'est malheureusement le chemin inverse pris par le gouverneur Harper avec la loi C-38.
Rémi Aboussouan: Étienne Boulay, le pari des Alouettes
La décision des Alouettes de libérer Étienne Boulay a pris tout le monde par surprise. En quelques minutes, les réseaux sociaux se sont enflammés et les fans du club ont publié des centaines, voire des milliers de messages dans lesquels on dénotait de l'incompréhension, d'abord, de la frustration, ensuite, et, finalement, beaucoup de déception.
Karel Mayrand: Sommet de Rio: 1000 voix pour la Terre
À l'occasion du Sommet de Rio, et suite à la publication de mon livre Une Voix pour la Terre, la Fondation David Suzuki a invité ses supporteurs à donner la parole à la Terre en moins de 25 mots. Un recueil de ces 1000 courtes phrases sera transmis au premier ministre Harper cette semaine. Les meilleures d'entre elles nous ont aussi permis d'écrire ce texte.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar